Le process

Notre objectif est de créer une filière de valorisation des plastiques polypropylène et polystyrène et de proposer au secteur de la plasturgie une nouvelle matière première secondaire (matière recyclée, pure à 97%). Sur le plan technique, notre outil reçoit les gobelets plastiques et réalise de façon autonome le broyage, le nettoyage et la séparation des deux types de polymère.
Nous restons volontairement dans une démarche semi-industrielle qui nous permet de ne pas automatiser l’ensemble du process mais de conserver l’intervention humaine et donc de favoriser la création d’emplois en majorité occupés par des personnes en situation de handicap.
Nous avons pour volonté d’illustrer une démarche d’conomie circulaire exemplaire en Aquitaine et d’assurer une transparence de la filière de recyclage des gobelets plastiques.


Les débouchés de nos matières recyclées

r-PS : la fabrication d’emballage constitue le premier débouché du PS en France et en Europe.
Les différentes applications sont l’emballage alimentaire et divers objets fabriqués par injection : articles de bureau et de maison, électroménager, électronique grand public, isolation :
Télécharger notre fiche technique
r-PP : le polypropylène est un polymère thermoplastique utilisé dans une large variété d’application comme les emballages, le textile, les articles en plastique comme les composants automobiles.
Télécharger notre fiche technique
Sur demande, nous pouvons vous envoyer un échantillon de nos paillettes si vous souhaitez intégrer notre matière recyclée à votre processus de fabrication. Vous participerez ainsi à notre démarche d’économie circulaire.